Food, Recettes sucrées

FOOD | « Tartines » de banane au beurre de cacahuète

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu d’appétit au réveil. Je me rappelle des matins, petite, où ma mère devait insister pour me faire avaler quelque chose avant d’aller à l’école.

Avec le temps, j’essaye progressivement de faire évoluer cette habitude, en me concoctant des recettes variées et alléchantes.
Je reste néanmoins à l’écoute de mon corps, si un matin je ne me sens pas de manger je ne mange pas. Mais généralement, 1 ou 2h après le réveil je suis d’attaque pour un bon petit encas!

Je vous propose ici une de mes recettes favorites pour le petit-déj’ (qui peut également être utilisée pour le goûter ^^), prête en 5min ! (Pratique pour les jours de boulot)

34426c19-e036-4c01-bfc5-05460054b3cc

Pour les ingrédients, il n’en faut que 3:

-> Une banane, que nous allons trancher dans le sens de la longueur, et sur laquelle nous allons étaler:

-> De la purée d’oléagineux, riche en bon gras et nutriments. A vous de choisir celle qui vous tente: cacahuète, amande, noix de cajou, …

-> Des oléagineux (encore !) entiers: noix, noix de pécan, amande, … A poser sur le la purée d’oléagineux, pour le côté croquant et parceque les oléagineux c’est la vie ♥

Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster!

Ma combinaison préférée: banane/beurre de cacahuète/noix de pécan. Un vrai délice. D’ailleurs je vais tout de suite me resservir !

Belle journée à vous 🙂

Laisser un commentaire